Nos produits

Violectric DHA V226

€1,599.00
In stock
Product Details

« TOOLS - NOT TOYS »


Voici un petit OVNI, parmi les amplificateurs/dac pour casques. Un appareil au rapport musicalité/polyvalence/prix assez imbattable ! Pour commencer dans le monde du casque et pouvoir voir suffisamment loin et sans frustration, c’est très recommandé !


Mais déjà quelques mots à propos de la marque Violectric :

La marque a été créé en 2009 par la marque mère « Lake People ». Cette dernière est une marque Allemande, située à Constance, qui a été fondée en 1986 et qui équipe les professionnels (studios d’enregistrement, aéroports, théâtres…). La devise de l’entreprise est claire : « des outils pas des jouets »

Et donc en 2009, la marque Violectric (et Nimbus pour le très haut de gamme) est créée et les produits sont dérivés pour pouvoir être proposés aux mélomanes et férus de haute fidélité !

Au delà des performances sonores remarquables, ce qui m’a énormément séduit c’est la philosophie de la marque, qui transpire totalement dans chacun de ses produits :

Le pragmatisme, le sérieux, l’innovation, l’efficacité !

En découle des produits au rapport performance/confort/polyvalence/prix, imbattable…

Vous l’aurez compris, une marque extrêmement séduisante et intéressante. D’autant que l’ensemble du développement et de la fabrication est réalisée à Constance en Allemagne, et que la majorité de leurs fournisseurs sont Allemands…

Et cerise sur le gâteau, les appareils sont garantis 5 ans !

L'architecte derrière ces deux marques est Fried Reim. Tous les produits Violectric sont motivés par des avancées réelles en matière de conception électronique plutôt que par des promesses marketing fantastiques et ésotériques. «Nos produits s'adressent aux pragmatiques», dit-il. Cette approche se reflète dans l'esthétique de la gamme Violectric et son design simple mais élégant.



Pour en revenir au DHA V226 :

Il est arrivé récemment dans la gamme Violectric et s’appuie sur l’expérience des précédents appareils renommés de la marque.


Il offre un DAC compétitif, un amplificateur de casque symétrique et une fonction de pré-ampli. Le DAC est basé sur la puce Cirrus CS 43131. Il prend en charge les signaux PCM jusqu'à 32 bits et une fréquence d'échantillonnage de 384 kHz ainsi que le DSD jusqu'à 256.



Ayant découvert au préalable le modèle le plus haut de gamme de la marque (le V590 pro, qui coûte 3 fois plus chère) j’ai été très agréablement surpris par la musicalité, puissance et cohérence de ce « petit » DHA V226, qui n’a de petit que la taille et le prix…

Surtout que dès le départ je l’ai mis à rude épreuve en lui branchant le Susvara (casque réputé comme très gourmand et n’étant parfois que l’ombre de lui même lorsqu’il est drivé par un amplificateur manquant de jus) !

Et même si le Susvara ne propose pas ici l’ouverture, la tenue du grave, le détourage, ou encore la dynamique, qu’il propose sur le V590… il s’exprime de façon très convaincante déjà et on reconnaît la grosse maîtrise et l’excellent équilibre tonal que présentent les appareils de la marque.
Adjoigniez-lui le He1000 v2 stealth, et vous obtenez, pour un peu moins de 3000 euros, un système aux performances, à la polyvalence (styles de musiques, style de sensibilités) et à la musicalité assez inimaginable…et il faudra dépenser nettement plus pour avoir sensiblement plus performant….


Tout comme les autres appareils de la marque, le DHA V226 distille une signature très équilibrée, ni trop droite et analytique ni trop pleine et molle. Il présente une très belle énergie, sans tomber dans l’extrême. La maîtrise, sur l’ensemble de l’échelle harmonique est excellente. Le trait musical présente la juste épaisseur. Les timbres sont selon moi en plein dans le naturel. La medium est présent juste comme il faut pour apporter de l’émotion sans déséquilibrer le reste de message musical.
Vous l’aurez compris, pour le prix, la musicalité, l’équilibre et la polyvalence… c’est assez imbattable !

Le passage sur le modele du dessus qu’est le DHA V590 ( https://www.casques-headphones.com/portefeuille/Violectric-DHA-V590%C2%B2-p642128316 ), apporte une maîtrise encore supérieur, plus d’ouverture, de tenue et de détourage.

CARACTÉRISTIQUES

- Entrées stéréo analogiques asymétriques via RCA
- 1 entrée numérique, USB-C jusqu'à 32 bits et jusqu'à 384 kHz pour les signaux PCM, DSD 64 à 256
- DAC 32 bits avec une plage dynamique typique de 130 dB et -115 dB THD+N
- +/- 18 dB Pre-Gain pour une correspondance parfaite du DHA V226 entre la source et le casque
- Contrôle du volume avec atténuateur Alps RK 27, grand bouton en aluminium massif de 38 mm
- 4 amplis puissants offrant 3500 mW (Pmax ) en 100 Ohm et 23 V RMS en 600 Ohm
- Sécurité par temporisation après la mise sous tension
- Sortie casque et sortie Line commutables individuellement.
- Sorties casque : XLR 4, symétrique / 1 x Pentaconn, symétrique 4.4 / 1 x prise 6.35, asymétrique.
- Sorties stéréo asymétrique via RCA
- 1 transformateur toroïdal, > 22 000 uF de capacité

- FAIBLE BRUIT grâce à une très faible quantité de gain interne.
- HAUTE TENSION DE SORTIE à la tension de fonctionnement interne de 50 V. Par conséquent, idéal pour les écouteurs à haute impédance méritant une tension de sortie élevé.
- PUISSANCE DE SORTIE ÉLEVÉE grâce à des amplificateurs particulièrement puissants.
- FACTEUR D'AMORTISSEMENT ÉLEVÉ en raison de l'impédance de sortie la plus faible. D'où la synergie idéal pour les casques difficiles sans effets secondaires négatifs et avec la garantie d'une réponse en fréquence sans compromis.



En démonstration au showroom

Share this product with your friends
Share by: