Voici le nouveau Lazuli, très haut de gamme, qui vient chapoter la gamme Danacable. Encore plus haut de gamme que l’exceptionnel Nirvâna.
Et avec une approche tout à fait particulière et extrêmement cohérente selon moi. En effet ce « Voilà », au delà de proposer tout le savoir faire de chez Danacable au niveau de sa composition, est développé spécifiquement pour un modèle de casque.
Son but est donc de pouvoir tirer tout le potentiel du casque (ceux qui ont déjà écouté un câble Danacable savent que le retour sur un autre câble est particulièrement compliqué…) tout en optimisant, soignant, guérissant….les quelques manque souvent constater sur le flagship (ici le Susvara), notamment par rapport aux autres flagships. Donc ici ce Voilà pour Susvara va apporter en plus, l’énergie et l’impacte du grave qui peut manquer sur le Susvara (par exemple par rapport à un Abyss) pour le rendre plus polyvalent et notamment plus adapté à de la musique électronique ou du hard rock.
C’est pour moi une approche très intéressante… je trouve en effet que trop de câbles (casque mais pas que…) partent dans tous les sens et c’est alors une jungle…. Mais je ne suis absolument pas étonné de cette approche choisie par Danacable pour ce « voilà ». En effet je l’ai toujours dit, les câbles de chez Danacable présentent un tel équilibre qu’il ne viennent pas changer votre casque, mais simplement le transcender… ici , c’est un parti pris cohérent, le Voilà garde, et améliore, 90 % de ce que le casque fait déjà très bien, et en plus il lui apporte une sorte de boost sur les 10% restants, pour le rendre le plus équilibré et polyvalent possible !
Évidemment le premier « voilà » a été développé pour le « roi des casques », le Susvara…
Et c’est tout à fait logique car c’est le casque ultime (en tous cas hors électrostatique) pour beaucoup d’utilisateurs et c’est un casque qui plaît au plus grand nombre tellement ses qualités techniques et son équilibre sont au dessus de lot. C’est donc LE casque qu’il ne faut pas déséquilibrer, mais que l’ont veut voir, être poussé à son plein potentiel, et toujours plus équilibré et polyvalent ….
Et je peux vous dire que c’est un pari tout à fait rempli.
La naturel et l’évidence du Susvara sont toujours bien là, mais son sens des nuances, des détails et cette sensation, presque physique, de passer sur une restitution palpable et ultra immersive, est largement améliorée…
Ce modèle sera évidemment développé pour les autres gros flagship du monde du casque !
En second l’abyss 1266 puis en troisième l’Utopia 2022.
Le tarif de lancement de 5400 euros ttc est valable jusqu’au 30 mai. Ensuite le prix du voilà passera à 6000 euros ttc .