Nos produits

Abyss Phi TC

€6,795.00
In stock
Product Details

Casque orthodynamique

Les versions Deluxe et Complete sont livrées sans pieds depuis le début 2021

Disponible immédiatement, en stock, en version Lite

Version Complete avec câble Superconductor : 9 995€



Ma vidéo de présentation du casque Abyss 1266 Phi TC



Le casque JPS Labs Abyss TC est le successeur de l'Abyss originel qui fût le nouveau venu dans le monde du casque de très haut de gamme en novembre 2013, puis de l'Abyss Phi CC . l

L'Abyss TC est le fruit du travail de Mr Joe Skubinski, fondateur de la société Américaine JPS Labs en 1990. A l’époque, Mr Joe Skubinski s’occupait de câblage de micro ou de re-câblage d’amplificateurs, d’enceintes etc.…

Auparavant, Mr Skubinski a travaillé dans les années 80, pour la société Anglaise Bower & Wilkins.

Les premières idées de conception d’un casque émergent, chez JPS Labs, fin 2008. Après de très nombreux essais, le premier prototype est présenté au grand public lors du Can Jam 2012, le plus grand salon du monde dédié aux casques et organisé par le forum Américain Head-Fi.

Les premières réactions sont fortement contrastées mais le casque ne laisse pas indifférent.

Sa version définitive, telle que nous la connaissons aujourd’hui et donc nommée Abyss TC, est sortie 5 ans et demi après l'introduction sur le marché du premier Abyss, lui même commercialisé un an après sa première apparition en public.

Le casque JPS labs Abyss TC, avec sa finition céramique mat est un très bel objet.

L’ Abyss TC est construit d’aluminium et de cuir, ici, aucune pièce en plastique !

Cuir pour le bandeau suspendu entre deux gros élastiques et les pads facilement amovibles, fixés magnétiquement.

Des rotations par pas de 1,5cm, peuvent être effectuées sur les pads, dans le sens des aiguilles d’une montre ou inversement, afin d’ajuster parfaitement leur forme à la morphologie de l’auditeur.

Aluminium massif pour toutes les autres pièces traitées acoustiquement pour être anti-raisonnantes.

L’arceau à deux branches avec point d’articulation central, quand à lui, peut être « ouvert » ou « fermé » dans le but de plaquer les écouteurs contre les tempes ou au contraire, de les ouvrir et de les éloigner d’autant du visage.

Cette manipulation, permet à l’utilisateur d’affiner à son gré l’image somptueuse offerte par l’Abyss Phi TC, mais également de « jouer » de manière subtile sur sa tonalité. Ceci, à l’image du célébrissime casque AKG K1000….

L’Abyss TC est un casque lourd, certes, mais sa conception sans réglage de hauteur, son bandeau suspendu et ses pads réglables, permettent dans tous les cas, de longues écoutes sans la moindre gène et sans sensation de fatigue.

Sur le plan technique, l’Abyss TC est un planar magnétic, ou orthodynamique, ouvert.

D’une manière générale, les casques orthodynamiques utilisent une membrane munie de fins conducteurs. Le passage de la modulation dans ces conducteurs crée un champ magnétique entrant en interaction avec le champ magnétique isodynamique, produit par deux rangées de barreaux aimantés placées devant et derrière la membrane.

Cette interaction est alors un « moteur » faisant vibrer la membrane produisant ainsi un ébranlement des particules d’air générant le son.

Le casque Abyss TC a ceci de très particulier qu’il ne possède qu’une unique rangée de barreaux aimantés, coté interne des écouteurs.

L’arrière de la membrane (coté externe) est donc libre de toute obstruction, ce qui n’est pas sans effet sur l’incroyable aération de l’Abyss….

L’écoute d’un tel casque se traduit par une présence sans égal des interprètes, une aération entre les pupitres unique, une dynamique explosive.

Le grave est profond et tendu comme jamais. Aucun casque du marché n’est aujourd’hui en mesure de reproduire le grave avec autant d’impact.

Les voix sont d’une justesse et d’une présence rare. Elles sont parfaitement placées en hauteur, elles viennent de l’intérieur, de l’abdomen et non de la gorge comme sur beaucoup de casques. Que ce soient des voix de basse, de baryton, de ténor ou de soprano, elles surprennent toujours par leur coté « palpable » là, présent dans la pièce, devant l’auditeur.



Type Orthodynamique

Transducteur Planar magnétique

Réponse en fréquence 5 Hz à 28 KHz

Impédance 46 ohms

Sensibilité 85 dB

Poids 660 grammes


Share this product with your friends
Abyss Phi TC
Share by: