Catalogue
Chargement...
Sous-catégories
Casques STAX électrostatiques
Ce qui caractérise et différencie un transducteur électrostatique, d’un plus classique haut parleur électrodynamique, c’est que le premier ne possède pas de bobine ou aimant mobile, pour mettre la membrane en mouvement.
En effet, une membrane conductrice est prise en sandwich dans un champ électrostatique important, créé par deux électrodes parallèles, celles-ci étant alimentées en haute tension par l’amplificateur Stax.
C’est la raison pour laquelle, les casques Stax, ne peuvent fonctionner avec un amplificateur conventionnel.
La modulation, ou signal musical, modifie le potentiel électrique de cette membrane. Celle-ci est alors mise en mouvement par les forces électrostatiques ainsi générées.
Avantages de cette technologie :
- La très faible masse du diaphragme lui-même, associée à une répartition uniforme des forces électrostatiques sur toute sa surface, évite les résonnances parasites, les déformations et distorsions.
-Les avantages ci-dessus, induisent une rapidité de déplacement sans égale du diaphragme et une réactivité impressionnante aux transitoires.
- La transparence, la beauté des timbres, la richesse harmonique et l’image créée par ce type de transducteur, sont tout simplement magiques.
Les ensembles amplificateur / casque Stax
L'Odin n'est plus fabriqué et n'est plus disponible neuf. Il va être remplacé par l'Odin Thridi dans les mois à venir.
Casque électrodynamique ouvert Fischer Audio FA-011 Anniversary Edition limitée A l'écoute et en stock